| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://vieux-matou.vip-blog.com


Le blog d\'un vieux matou
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le blog d\'un vieux matou

VIP-Blog de vieux-matou
  • 48 articles publiés
  • 123 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 04/11/2010 16:27
    Modifié : 17/07/2011 20:57

    Garçon (14 ans)
    Origine : Trifouilly les Oies
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Lecture et écriture.

    06/11/2010 20:13



    Vous vous étonnez peut-être que je sache lire et écrire...
    En effet, sans vouloir me vanter, les félins lettrés sont relativement rares.
    Sachez que, depuis quelques mois, une maîtresse (madame T.) vient les week-ends et les jours fériés à la maison pour faire travailler Junior2, bénévolement. Madame T. était son institutrice de maternelle il y a quelques années ; comme Junior2 n'a que six heures d'école par semaine et que cela ne suffit pas pour apprendre à lire et à écrire, Madame et Monsieur lui ont fait appel. Junior2 progresse très vite, elle en est déjà au tome deux de sa méthode de lecture !
    Seulement, ce que personne n'a remarqué, c'est qu'à chaque leçon, mine de rien, je m'installe en boule derrière l'élève et sa maîtresse, et je fais semblant de dormir. En réalité, je dresse une oreille très attentive à tout ce qui se dit et, dès que je suis seul à la maison, je révise assidûment, et je fais les exercices de la petite. C'est ainsi que je progresse presque aussi vite qu'elle.
    Quant à posséder le langage, rien de plus banal chez les chats. Le seul problème, c'est d'arriver à former les mots : j'ai beau faire tous les efforts possibles et imaginables, je n'arrive à exprimer que de ridicules miaulements. Finalement je suis comme Junior2 : le langage est coincé dans sa tête et ne peut franchir l'enclos de ses dents.
    C'est donc pour moi un soulagement immense de pouvoir m'exprimer par écrit. Sans doute que ce le sera aussi, un jour, pour Junior2.



    Commentaire de Demaho (07/11/2010 01:55) :

    Vive Madame T qui prodigue de tels miracles !! Tu caches bien ton jeux , le minou : derrière ton air débonnaire se cache un grand écrivain : tu le savais , ça ??

    http://mesmotsblog.canalblog.com

    Commentaire de Alphonse (07/11/2010 17:07) :

    Ne me fais pas trop de compliments, Demaho, je vais finir par prendre la grosse tête ! Déjà que tous les chats du quartier, analphabètes et jaloux, m'appellent "l'intello"...


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (25/11/2021 12:06) :

    Félicitation pour ton site que je visite quasiment chaque jour, il est très bien fait et agréable. Je suis devenue accro tout est magnifique. Voyance en ligne gratuite et rapide

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Une journée chez nous.

    05/11/2010 09:53



    C'est Madame qui se lève en premier. En quelques minutes elle s'habille, prépare la table du petit-déjeuner, et là arrive le moment le plus important de la journée : elle me sert mes croquettes.
    Je ne sais pas bien ce qu'elle fait après car en général je suis à partir de cet instant entièrement concentré sur ma gamelle ; mais lorsque, le ventre plein, je viens ronronner près d'elle et me frotter à ses jambes, junior 1, 2 et 3 sont levés et sont tous à table. Junior2 est déjà habillée, car c'est elle qui part la première, avant le lever du jour (elle a une heure et demie de trajet pour arriver à son institution).
    Ensuite, Junior1 s'en va, avec Monsieur qui l'accompagne au collège avant d'aller travailler. Madame reste encore une petite heure à la maison avec Junior3 : matinal, il est prêt en même temps que les autres, et comme il ne sait ni jouer, ni s'occuper, il fait passer le temps en sautillant et en criant. Enfin, son taxi arrive. Junior3 n'est pas dans la même institution que Junior2 ; son institution à lui est plus près, mais elle n'est pas spécialisée dans l'autisme. Junior3 attend depuis trois ans une place dans l'institution de sa soeur.
    Dès que Junior3 est parti, Madame part travailler et la maison est à moi !! Quel calme soudain... Le gant de ménage, doudou de Junior3, gît sans vie là où il l'a laissé ; la pile méticuleuse des Mimi Cracra, obsession de Junior2, redevient une pile de livres comme les autres ; elle n'est plus couvée par les yeux inquiets de son admiratrice. Junior1 et Monsieur ont laissé en cours une partie d'échecs ; ils la reprendront ce soir. Malheur à moi si je m'amuse avec un pion comme avec une souris ! J'ai essayé une fois, on ne m'y reprendra plus. Les échecs, c'est une chose à laquelle on ne touche pas, dans la famille.
    Le livre de Madame dort, abandonné sur une table... Il ne reprendra vie qu'à son retour, pour le déjeuner : Madame ne travaille qu'à mi-temps. Mais l'après-midi, je suis assez tranquille aussi, car en général elle est en train soit de travailler dans le bureau, soit de courir entre les différents médecins de ses enfants.
    C'est à partir de 16h30 que tout le monde rentre à la maison. Madame arrive en premier, essoufflée, juste à temps pour recevoir Junior3, à qui elle donne un goûter (et elle me sert, en même temps, une écuelle de lait). Je suis souvent en train de me lécher les babines, pensivement assis devant la fenêtre, quand arrivent, presque en même temps, Junior1 et Junior2. Après s'être rassasiés eux aussi, Junior1 file dans sa chambre faire son travail, et Junior2 gémit parce qu'elle n'arrive pas à dire ce qu'elle veut à sa mère ; mais que souhaite-t-elle faire ? Madame s'énerve, lui demande si elle doit lui installer l'ordinateur, lui mettre de la musique, lui raconter une histoire... Rien de tout cela ne semble satisfaire Junior2, qui s'exaspère de frustration, puis pleure, sous les commentaires incessants de Junior3. La tension monte, Madame enferme sa fille dans sa chambre et claque la porte, se ronge les sangs après en culpabilisant, pendant que Junior3 lui raconte pour la millième fois de la journée que les cactus piquent et que l'horloge montre l'heure.
    Enfin arrive le branle-bas de combat du dîner des enfants, puis de leur bain (c'est à peu près à cette heure-là que Monsieur rentre à la maison) ; les deux plus jeunes se couchent aussitôt après, pendant que je suis mis dehors pour la nuit. Madame ferme toujours les volets de Junior1 une heure après, et par la fenêtre je le vois, en attendant, jouer aux échecs avec son père, lire un livre ou regarder la télévision, dans le calme de la maison enfin retrouvé.
    Puis tous les volets se ferment, et je ne sais plus ce qui se passe dans la famille jusqu'au lendemain matin !


    Commentaire de Demaho (06/11/2010 01:01) :

    Merci Alphonse : tu écris formidablement bien et c'est un vrai bonheur de te lire : un véritable auteur se cache dans ce petit bout de chat ...C'est génial !!!!

    http://mesmotsblog.canalblog.com

    Commentaire de Alphonse (06/11/2010 20:26) :

    C'est très gentil Demaho ! Cependant, je tiens à souligner que je ne suis pas un petit bout de chat, mais un gros vieux matou. Non mais.


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (25/11/2021 12:06) :

    Je vais en rajouter une petite couche en te disant merci pour ce blog à la fois ludique et intelligent. C’est un vrai plaisir que de venir y naviguer. voyance conseil mail gratuit

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Présentation.

    04/11/2010 16:51



    Bonjour,
    Je ne suis pas très doué pour écrire... Je n'ai pas vraiment l'habitude. Je ne sais pas bien par où commencer.
    En plus personne ne m'a expliqué comment fonctionnait un blog.
    Mais je vais me lancer quand même.
    Voilà... Je m'appelle Alphonse, j'ai quatorze ans et je suis un chat de gouttière pure race. J'ai un beau poil épais et roux et, depuis quelques années, un certain embonpoint : il faut dire que je ne suis plus tout jeune !
    J'ai cinq  êtres humains de compagnie : Madame, Monsieur, Junior1, Junior2 et Junior3. Ils sont plutôt bruyants mais je les ai bien dressés, et ils pensent assez régulièrement à me donner mes croquettes et à me caresser. Ma foi, je me suis pris d'affection pour eux (même Junior2 et Junior3, qui sont handicapés... "autistes" disent Madame et Monsieur).
    Je compte raconter ici mes petites aventures au sein de cette famille un peu particulière...
    Mais je bavarde, je bavarde, et maintenant, comment fait-on pour s'arrêter ?
    Par mes moustaches, il faudra vraiment que je prenne des leçons d'écriture !


    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (25/11/2021 12:06) :

    Félicitations pour cet excellent travail et de nous donner l’opportunité de ’glander’ intelligemment ! voyance en ligne gratuite et serieuse

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact vieux-matou ]

    © VIP Blog - Signaler un abus